Compte-Rendu du Conseil Municipal de Lédenon du 22 mars 2008

Publié le par Luc Chamontin

Après une introduction lue par Monsieur le Maire sortant, l’élection du Maire et des adjoints s’est faite sous la présidence du plus âgé de l’assemblé soit Monsieur Jean- Pierre Fricon.

Maire : Jean Pierre Fricon 14 - voies 1 blanc

1er adjoint (Finances) : Pierre Serge - 14 voies 1 blanc

2eme adjoint (Culture, Sports, Communication) : Patrick Lager - 14 voies 1 blanc

3eme adjoint (Voierie, Travaux) : Albin Taboul - 14 voies 1 blanc

4eme adjoint (urbanisme, environnement) : Patricia Riera - 14 voies 1 blanc


 
De gauche à droite : Albin Taboul, Patricia Riéra, Jean-Pierre Fricon (maire),
Serge Pierre et Patrick Laget

Allocution du Maire :

« Mesdames, messieurs, chers amis

Permettez-moi d’abord de saluer la présence de Monsieur le Maire de Bezouce et d’une partie de son conseil municipal. Chers lédenonnaises et lédenonais, mon équipe et moi-même tenons à vous exprimer nos remerciements les plus sincères au lendemain de cette victoire aux élections municipales 2008. J’ai toujours su que le rassemblement d’énergie pour fédérer était indispensable pour arriver au bout.

Nous allons beaucoup nous investir, comme nous l’avons fait pendant plus de 6 mois lors de cette campagne qui a été une véritable épreuve de vérité. Il fallait aller au bout de nous même, de nos sentiments et de notre sincérité. C’est pourquoi, je tiens à rendre un hommage tout particulier à mon équipe et surtout à leurs conjoints, croyez-moi ils le méritent. Je n’oublierai pas d’avoir une pensée sincère pour l’équipe sortante et son maire Jean-Marie Fabre, qui nous laisse une gestion saine. Il faut le reconnaitre et je l’en remercie.



Pour nous tout va commencer dès mardi matin, ensemble tous les 15. Nous allons devoir travailler à fond si l’on veut réaliser nos projets, monter des dossiers afin d’aller chercher des financements nécessaires.

Ma doctrine est la suivante : travailler en équipe, déléguer au maximum et faire confiance aux gens qui m’entourent.  Ce n’est pas faire injure aux Maires de France de dire que j’ai une philosophie différente pour gérer une municipalité, une équipe. Un élu m’a dit un jour que la constitution favorise le pouvoir personnel des maires. J’en suis presque frappé. Le seul remède serait la modification de la constitution qui donnerait un réel pouvoir à tous les conseillers municipaux. On peut formuler de belles phrases et tenter de beaux projet s de démocratie participative si on est incapable de résoudre ce problème on n’ira pas bien loin sur la voix de la démocratie.

J’en termine par une citation de Jean Jaurès « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir ». Nous souhaitons être à la hauteur de vos attentes et vous remercions de nous avoir fait confiance.

Merci beaucoup ».

 

Après une remise de gerbe au monument aux morts un vin d’honneur a été servi à la population.


Publié dans Infos générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article